Les règles du jeu
Ladies and Gentleman Rules:
Les Ladies and Gentleman Rules s'appliquent. Cela signifie entre autres ceci: nous nous comportons avec respect et considération envers tous les joueurs et joueuses, les officiel(le)s de match ainsi qu'envers les spectateurs et spectatrices sur le terrain. La santé de nos adversaires est prioritaire. Nous sommes conscient(e)s qu'il s'agit d'un événement amusant et nous nous comportons en conséquence. Les conflits sont à éviter dans la mesure du possible. En cas de désaccord, un membre du personnel peut être appelé à tout moment.
Personnes autorisées à participer
Les collaborateurs de Ringier AG et de ses sociétés affiliées.
Inscription
L'inscription se fait avec 5 joueurs dont au moins deux joueuse doit faire partie de l'équipe
Moins de femmes sont autorisées à participer au tournoi, mais celles-ci ne peuvent pas être compensées par les hommes. Dans ce cas, l'équipe commence le tournoi avec moins de joueurs.
Dans le sens d'une connaissance mutuelle complète et d'une cohésion, 2 équipes de 5 joueurs chacune sont réunies (Il est permis d'avoir une seule joueuse sur le terrain, seulement dans ce cas l'équipe joue avec une joueuse de moins).
Equipe
Au total, 20 équipes se disputeront le titre
Un maximum de 10 joueurs par équipe est autorisé (avec au moins 4 joueuses)
Joué en 4 groupes de 5 équipes chacun
Il peut y avoir au maximum 5 joueurs de champ et 1 gardien de but sur le terrain, avec au moins 2 joueuses.
Mode de jeu
Un match dure 12 minutes. Aucune prolongation. Aucun changement de côté.
Les pauses dans la phase de groupe sont de 5 minutes et de 8 minutes dans les play-offs
Il n’est pas obligatoire de signaler à l’arbitre les changements de joueurs, ceux-ci ne pourront toutefois intervenir qu’au moment des arrêts de jeu.
Au sein d’un groupe, toutes les équipes s’affrontent. Le classement s’effectue selon les critères suivants:
Points (victoire 3 points, égalité 1 point, défaite 0 point)
Différence de buts
Nombre de buts marqués
Résultat de l’opposition directe
Les 4 premières équipes du groupe accèdent aux huitièmes de finale (la dernière est éliminée). Il n'y a que des séries éliminatoires avec des huitièmes de finale jusqu'en finale (pas de matchs pour les places 5 à 20)
Règles
Les règles du jeu habituelles de l’ASF s’appliquent.
Exceptions:
La règle du hors-jeu n’est pas prise en compte.
La règle de dégagement du but est supprimée, le gardien de but peut lancer le ballon/taper dedans.
Absence de placement du ballon lors du dégagement du but, le ballon part de n’importe où.
Le gardien de but n’est pas autorisé à reprendre avec la main un ballon envoyé par un membre de son équipe (sauf s’il rebondit).
Aucun but ne peut être marqué sur coup franc direct. La distance par rapport au ballon est de cinq mètres en cas de coup franc. Seul le pénalty fait exception à cette règle.
Si une équipe démarre en retard ou avec moins de 3 joueuses, ou si les règles féminines ne sont pas respectées sur le terrain, il y aura un avertissement (l'erreur doit être corrigée immédiatement). Si cela se reproduit dans le même match, l'équipe perd le match 0-3 par forfait.
Les finales qui se terminent par un match nul seront décidées par des tirs au but. Commencez avec 3 tireurs par équipe et s'il y a toujours égalité, des tireurs supplémentaires s'affronteront jusqu'à ce que la décision soit prise. Les mêmes tireurs ne s'affrontent à nouveau que lorsque tout le monde a déjà concouru en tant que tireurs (dans le même ordre).
L’arbitre transmet le résultat au personnel bénévole, qui l’apporte ensuite à la direction du match. Si la direction du match ne dispose pas des résultats, un match nul est automatiquement enregistré.
Il est désormais possible d'attribuer des cartons jaunes et rouges
Carton jaune (le joueur est exclu du jeu)
Carton rouge (le joueur est exclu du tournoi)
Documentation / Chaussures / Sécurité
Le jeu se joue sur un terrain en gazon naturel. Par mauvais temps sur un terrain en gazon synthétique.
Seules les chaussures de sport ou à crampons moulés sont autorisées. Les chaussures à crampons vissés et les chaussures coquées ne sont pas autorisées. Veuillez noter que le port de protège-tibias est obligatoire.
Fairplay
Chez nous, le fair-play est de mise ! Nous respectons les 5 règles de fair-play SUVA suivantes :
J'agis de manière exemplaire
J'accepte les décisions
Je joue de manière responsable
Je reste cool
Je pense et j'agis de manière positive
Sécurité
Veuillez respecter les consignes de sécurité de la SUVA.
Echauffement
Avant le début de la première rencontre, chaque équipe se doit de procéder à un échauffement collectif et organisé.
Direction du match
Les cas non prévus par le règlement sont réglés par la direction du tournoi.
Divers
Il n'est pas permis d'échanger des joueurs entre équipes. Si cette règle n'est pas respectée, toute l'équipe sera disqualifiée et exclue du tournoi.
Exception: S'il n'y a pas de femmes dans une équipe, les femmes des autres équipes peuvent apporter leur aide lors des matchs après accord préalable avec la direction du match. Dans ce cas, nous aurons des maillots prêts et disponibles.